La Ville poursuit le remplacement de ses éclairages

  1. Home
  2. /
  3. Travaux
  4. /
  5. La Ville poursuit le...
.

En 8 ans, la ville d’Oloron Sainte-Marie a divisé par deux ses consommations énergétiques. De nombreuses actions ont été menées pour limiter notre impact sur la planète. L’éclairage public, qui représente le plus gros poste de consommation électrique pour la collectivité, est particulièrement visé.

En parallèle de l’équipement en horloges astronomiques pour mieux gérer l’éclairage/extinction en temps réel, en régulateurs de tension et autres détecteurs de présence, la Ville a entrepris le remplacement de tous les points lumineux en ville : il s’agit de remplacer les ampoules traditionnelles très énergivores, par des Leds. Au 1er janvier 2024, la Ville est à 1000 points lumineux remplacés, soit 40% du parc.

Autre élément important de la politique de réduction des dépenses énergétiques : les bâtiments communaux. Récemment, les agents du service technique ont remplacé les éclairages industriels de l’Espace Laulhère dont la facture d’électricité avait explosé pour atteindre 14600 €, par des Leds. L’investissement de 5200 € sera très vite amorti et le bénéfice en termes de consommation sera durable.

Le programme de remplacement des ampoules par des Leds se poursuit également.

A venir :

  • Place de la Résistance : 11 remplacés et 25 supprimés
  • Route des Crêtes : 6 remplacés
  • Place des Oustalots : 10 remplacés
  • Rue René Massip : 4 remplacés
  • Impasse Pierre Emmanuel : 1 remplacé

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Ce champ est nécessaire.
Précédent Raccordement des bâtiments communaux au Réseau de Chaleur Urbain

© 2023, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal